Très belle rencontre de la 204 et l’autrice locale Céline Huet le mardi 3 mai 2022 à la médiathèque Aimé Césaire de Sainte-Suzanne. Après avoir évoqué son parcours, Céline Huet a assisté à une lecture scénique d’extraits choisis de son roman Artémis a disparu, préparée en cours par les élèves. Ce roman raconte la recherche d’un jumeau par son frère, alors que tout le monde croit qu’il a été enfermé dans le pénitencier pour enfants, à l’Ilet à Guillaume, dans les Hauts de Saint-Denis.

Le mardi 10 mai 2022, deuxième rencontre avec l’auteur Denis Kahane-Pavadé, autour de son roman Les Tamarins, dans le cadre de la journée nationale de la mémoire des esclavages. Les échanges ont été riches et la mise en scène, montée par les élèves, de lectures choisies, a beaucoup touché l’auteur.