Ce mardi 03 Mai 2022, 27 élèves de Seconde du lycée Bel-Air ont passé une journée d’immersion dans l’École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI).

Cette école d’ingénieur est située dans des locaux récents sur le campus de Saint Pierre, sa conception bioclimatique offre aux étudiants un cadre où il fait bon travailler.

Les élèves qui ont en commun un profil scientifique étaient répartis en trois groupes. Ils ont assisté et participé à des séances de travaux pratiques en physique, en chimie, en analyses physico-chimiques et en informatique des systèmes embarqués.

Au cours de ces activités pratiques les élèves ont pu échanger avec les étudiants de première et de deuxième année sur leur parcours et surtout sur les prérequis à acquérir au lycée. Ces échanges ont permis à ces élèves de Seconde de voir plus clair sur le choix de spécialité en Première et Terminal pour faire aboutir leur projet professionnel.

Nous remercions, Le Directeur M. François GARDE, le Directeur adjoint responsable des études M. Jean-Jacques KADJO, le responsable pédagogique de la CPI M. Didier LUCAS ainsi que d’autres membres de l’équipe pédagogique pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et ainsi permis la réussite de cette journée.

LES VIDEOS