Mardi 22 mars 2022, les élèves volontaires de la 102 et de la 104 se sont rendus au théâtre de Plein Air de St Gilles afin d’assister à la finale du concours d’éloquence de l’Océan Indien, organisé par la JAD (Jeunes d’Aujourd’hui pour Demain). Les finalistes venaient de la Réunion, Mayotte, Les Comores, Maurice et Madagascar.

Marina Moutalou-Angama de la 104 faisait partie des 1/2 finalistes et a pu déclamer ses mots depuis les gradins du Théâtre de Plein Air, en collaboration avec les autres élèves sélectionnés, à l’issue d’un stage d’une semaine au lycée Jean Hinglo. Ils ont pu être accompagnés par des juristes et comédiens et obtenir ainsi de précieux conseils pour la déclamation de leurs discours.

Ce fut une très belle soirée sous les étoiles. Merci à tous les participants et spectateurs !