Les élèves de 204 ont écrit un recueil de textes poétiques, à la suite d’un atelier d’écriture en immersion face à l’océan.

Préface

Vous vous apprêtez à lire le fruit du travail poétique des élèves de 204 du lycée Bel-Air de Sainte-Suzanne. Ils ont passé un temps en immersion poétique devant la mer, près du Phare, qui se trouve à cinq minutes à pied du lycée.

La seule consigne était d’être à l’écoute des sensations procurées par le paysage marin. Il fallait essayer de saisir le moment par l’écriture poétique.

Je remercie les élèves de s’être tous prêtés au jeu. Les poèmes sont authentiques et sans faux-semblants. Ils prennent un instantané de ce moment passé ensemble. Fixer ce temps qui file, inexorablement.

Bon moment de lecture !