Les 44 élèves optionnaires EPS de 1ère et Tale ont participé à leur stage sportif ces jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril. Adaptabilité fut le maître mot, tant le projet aura dû évoluer au gré du contexte sanitaire, et même s’ajuster aux contraintes météorologiques du moment.

L’équipe EPS porteuse du projet souhaite remercier vivement l’ensemble de l’équipe éducative et administrative de l’établissement, sans qui ces 3 jours n’auraient pu être menés : parrainages lors du cross sponsorisé, soutien de l’établissement et suivi des démarches administratives, y compris les ajustements de dernière minute.

Grâce à votre soutien et à ceux des parents et de la famille proche, les élèves ont ainsi pu profiter d’une expérience sportive variée et axée « plein air », participant à l’enrichissement de leur formation physique et sportive : kayak, escalade, VTT, beach-tennis étaient au programme de ces 3 jours.

INFORMATIONS DE DERNIERES MINUTES

Avec la loi sur la réduction du plastique, la cuisine centrale ne livre plus de bouteille d’eau. Merci de prévoir vos propres bouteilles ou gourdes.

AQUANOR : maillot de Bain obligatoire

DENGUE : Prévoir une crème anti moustique

LA RANDONNEE AQUATIQUE a été remplacée par kayak à la rivière des marsouins

PLANNING PREMIERE : JEUDI : Beach tennis et aquanor, VENDREDI : Escalade, SAMEDI : kayak à St Benoit et VTT à Bras panon

PLANNING TERMINALE : JEUDI : kayak à St Benoit et VTT à Bras panon, VENDREDI : Beach tennis et aquanor, SAMEDI : Escalade

PLANNING :

EAU VIVE matin VTT après-midiBEACHTENNIS – AQUANORESCALADE FALAISE
Jeudi 22 avrilOPTION TalesOPTION 1ères
Vendredi 23 avril OPTION TalesOPTION 1ères
Samedi 24 avrilOPTION 1ères OPTION Tales

3 journées d’activités de plein air du jeudi 22 avril 2021 au samedi 24 avril 2021 sans nuitée, dans le cadre de l’enseignement optionnel EPS.

DEROULEMENT DU STAGE :

Toutes les informations sont aussi à retrouver sur le site web du lycée https://etab.ac-reunion.fr/lyc-bel-air/

(espaces pédagogique/EPS/option EPS)

Tous les élèves suivant l’option EPS en classes de première et terminale sont concernés par ces journées où la participation est obligatoire  (sauf contre-avis médical)

Ils pratiqueront 5 activités . L’encadrement sera assuré par les professeurs d’EPS et des  moniteurs diplômés sur certaines activités. Chaque activité pourra être annulée en cas de conditions météo défavorables.

HORAIRES

Rendez vous tous les jours à 7h30 au gymnase du lycée. Chaque élève rejoint son groupe et l’activité qui lui correspond. Retour au lycée pour 17h

Les transports scolaires habituels ne sont prévus que pour le jeudi 22 et vendredi 23 avril

Les élèves devront venir par leurs propres moyens le samedi 24 avril

ACTIVITES par JOUR

Jeudi 22 avril : Beach tennis, randonnée aquatique et VTT

Vendredi 23 avril : Beach tennis et Escalade

Samedi 24 avril : Escalade, randonnée aquatique et VTT

PLANNING :

ELEVES DE PREMIERES : JEUDI : BEACH TENNIS et AQUANOR

REPAS

Le lycée fournit à tous les demi-pensionnaires un repas froid le jeudi 22 et le vendredi 23 avril. Les externes doivent venir avec leur repas. Aussi tous les élèves doivent prévoir leur repas le samedi 24 avril.

AFFAIRES A  PREVOIR :

• RANDONNEE AQUATIQUE  : tenue pour se mettre à l’eau : maillot, short de bain, tshirt, chaussures fermées + sachet plastique pour les affaires mouillées + grande serviette et tenue de rechange
  • VTT : sac avec bouteille d’eau, barres céréales, crème solaire, kway, tenue de sport et chaussures.
  • ESCALADE : tenue de sport, casquette, chaussures fermées, 2 litres d’eau minimum, nourriture.
  • BEACH TENNIS : tenue de sport, chaussettes (sable chaud), eau, serviette, tenue de rechange, protections solaires (casquette, crème solaire)
  • AQUANOR : Maillot de bain obligatoire

FINANCES : Grâce au succès du cross sponsorisé, et avec les aides apportées par le lycée et l’Association Sportive, aucune participation financière ne sera demandée aux familles

Tout élève manquant aux règles de vie et de sécurité du groupe sera exclu du projet et les parents devront venir le récupérer sur place.

autorisationparentaleSEJOURSPORTIFCOMPLEMENTEPS2021