Une élève du lycée Cassie Payet (nom d’artiste : « KCI ») – élève de T.GEN 3 au lycée Bel Air – s’est inscrite au concours le Son du Bahut, organisé par la DAAC et le PRMA avec la collaboration de 4 salles de spectacles de l’île (la Cité des Arts, le Bisik, le Kerveguen et le Kabardock), et qu’elle s’est qualifiée pour la Finale !

Elle a donc déjà franchi deux étapes : les présélections (17 groupes), et les demi-finales (4 groupes en compétition à la Cité des Arts) qui se sont déroulées hier, aux quatre coins du département.
Notons au passage que le lycée Bel Air a été fortement représenté car deux autres jeunes artistes de l’établissement ont participé à la demi-finale :
– Dylan Piollet, alias « Piol’s », élève de TPOBM ;
– Melvyn Damour, alias « MLVN », élève de TSTI2.
Bravo à eux, également !

KCI a été sélectionnée par le jury de la Cité des Arts, et elle fait maintenant partie des 4 finalistes qui se produiront sur la scène de la Cité des Arts le 31 mars prochain, à partir de 16h.

Je vous invite d’ores et déjà à assister à la Finale du 31 mars, et vous remercie de bien vouloir diffuser l’information auprès de vos élèves pour qu’ils puissent venir nombreux l’encourager à cette occasion. L’entrée est gratuite, mais les réservations sont obligatoires (contraintes sanitaires).

REVIVEZ la demi finale DEMI FINALE et LES PRESTATIONS DE NOS ELEVES EN CLIQUANT ICI pour visionner la vidéo

ARCHIVES

La manifestation « Son du bahut » renouvelle son édition cette année encore.

Tu es lycéen et tu chantes ? Tu as un groupe ?C’est pour toi ! La lauréate de l’an dernier était une élève de Bel Air !!!

Voici la procédure d’inscription et l’affiche (en pièce jointe) :

1. Dépôt des candidatures

Avant le 7 février 2020par mail sondubahut2020@gmail.com

2. Informations demandées

– Maquette audio ou vidéo (youtube)

– Photo

– Présentation du groupe ou artiste

– Justificatifs d’inscription dans un établissement scolaire (pour pouvoir

s’inscrire, la moitié du groupe doit être inscrit dans un collège ou lycée)

3. Règlement et calendrier Son du Bahut

Une pré-sélection avec un jury déterminera les groupes qui se produiront lors des demi-finales.

Les artistes et groupes sélectionnés seront programmés les 19 & 26 février à la Cité des Arts sans prise en charge du transport.

Les artistes et groupes sélectionnés devront respecter les règles suivantes : le set devra durer 20 minutes maximum et  devra comporter 3 à 4 titres dont au moins une composition.

– 1 ère sélection live le Mercredi 19 février 2020 à 16h00

– 2 ème sélection live le Mercredi 26 février 2020 à 16h00

– Finale Son du Bahut le Mercredi 11 mars 2020 à 16h00 au Kerveguen (Saint-Pierre)

Pour les demi-finales l’applaudimètre départagera 4 groupes/artistes qui accèderont à la finale.

Pour la finale, un jury composé de professionnels de la musique déterminera les groupes, le vainqueur de l’édition 2020 du SON DU BAHUT

Retrouver cette actualité sur le Facebook Son du bahut 2019