Vendredi 23 août 2019 une journée de sensibilisation à la sécurité routière a été organisée au lycée.

Les 300 élèves de secondes (générales et professionnelles) ont pu participer activement à divers ateliers proposés par des intervenants bénévoles :

-gendarmerie : Brigade motorisée de Saint-Benoît ; test salivaire & alcootest – radar embarqué ;

-préfecture : IDSR – intervenants départementaux de sécurité routière ; lunettes de vision alcoolémie & drogues – simulateur deux-roues motorisé – pédagogie alcool – vulnérabilité deux-roues – voiture tonneau – « test o choc » (malheureusement en panne) ;

-l’association ANATEEP : sécurité autocar, notamment importance du port de la ceinture de sécurité – exercices d’évacuation d’urgence d’un autocar ;

-l’association de prévention de la lutte contre la délinquance : projection suivie d’un échange de la vidéo « Décédez le passage » & du clip « Tu es formidable ».

Retour en image de cette journée :

Mme Royer, organisatrice de l’événement remercie tous les participants : les intervenants, les élèves et leurs enseignants, et tous les personnels de l’établissement qui ont permis de faire de cette journée un moment fort de rentrée et une réussite.

Sécurité routière : tous responsables !