Bande annonce du festival

Le 26 avril 2019, les élèves des classes 1SI et 1STI1 et quelques élèves de la 1S2 ont eu l’occasion de voir le Festival du Film Scientifique.

Pour la 19ème édition, le festival s’orientera vers l’intelligence artificielle t et c est dans ce sens que l’invitée principale est Nadia Magnenat-Thalmann.
Actuellement à Singapour, Nadia nous a présenté par visioconférence son dernier travail : Nadine un robot artificiel qui s’adapte à différente situation. Nadine travaille dans une banque.

Un autre invité important et qui a été le moteur de beaucoup de jeunes est Dr Nozman.
Ce célèbre youtubeur de la science a permis de répondre à certaines interrogations des jeunes.
Même si le festival fut courte, on peut dire que les élèves ont pu approché leur idole mais surtout voir que la science n’est pas que sur Youtube.

Pour cette événement, beaucoup d’élèves remercient Mr Tréjaut, proviseur du lycée, pour l’organisation, ainsi que les accompagnateurs.

article écrite par une élève de 1S2

Les élèves du Lycée Bel Air sont à la rencontre de leur idole Dr Nozman