INTRODUCTION

Depuis 2012, un partenariat en faveur de l’ouverture sociale, académique et territoriale de l’enseignement supérieur et plus particulièrement des formations d’ingénieurs est mis en place au profit des lycéen.ne.s de la Réunion. Ce partenariat comprend chaque année une visite du groupe INSA dans des lycées de l’académie.
Nous vous proposons de venir rencontrer vos élèves inscrits en filières Scientifiques S SVT et S SI et Technologiques STI2D. Nous leur présenterons les filières d’ingénieur.e.s et la formation INSA

(http://www.groupe-insa.fr/se-documenter).

Cette mission s’est très bien passée. Le groupe INSA était représenté par les INSA de Lyon (FDA) et de Toulouse( ABO).

Lundi 18 février

Regroupement de lycées sur Bel Air organisé par Mr TREJAUT et Mr Chane Haong .

• 9:00-11:30 lycées BEL AIR de Sainte SUZANNE (proviseur : Mr TREJAUT  ex INSA Toulouse en 1973) et BOUVET de Saint BENOIT

Environ 50 élèves 40 à 45% de filles. Elèves de terminales S et STI2D.

• 13:30-16:00 lycées PAUL MOREAU de BRAS PANON et SARDA de Saint ANDRE

Environ 40 élèves avec 20 % de filles. Elèves de terminales S et STI2D.