Aujourd’hui vendredi 28 septembre 2018, les élèves des 204 & 206 ont rencontré Fabien Brial, auteur de La Réunion au fil des cartes à la médiathèque Aimé Césaire.

L’historien a présenté lors d’une conférence/débat son ouvrage et son parcours. Le livre connaît depuis sa première impression un incroyable succès auprès du grand public. En effet, cet ouvrage est destiné à un large public et a pour objectif de séduire les lecteurs par la beauté des cartes reproduites et d’apporter un éclairage sur le contexte historique et géopolitique des époques abordées. Sa réalisation est le fruit d’une recherche universitaire et passionnée.

Les élèves ont longuement échangé avec l’universitaire qui leur a transmis sa passion pour l’histoire des cartes. Ils ont pu découvrir sur grand écran des cartes du monde ou sur notre île datant de plusieurs générations, la première étant de 1154.

Carte du monde de Al-Idrisi, 1154

Une belle expérience pour ces élèves qui ont pu partager un moment d’apprentissage et de découverte différents.

Elodie & Romain, 206