TEST DE POSITIONNEMENT EN CLASSE DE SECONDE

Note d’information aux parents d’élèves de seconde

Comme préconisé dans la réforme du lycée, tous les élèves de seconde générale, technologique et professionnelle passeront un test de positionnement entre le 17/9/2018 et le 5/10/2018 dans le lycée. Cette passation sera encadrée par les professeurs de français et de mathématiques, accompagnés par des référents numériques.

L’objectif est de mesurer certaines compétences en mathématiques et en français de vos enfants, faire le point sur ses acquis et lui proposer de l’accompagnement personnalisé. Un bilan personnalisé vous sera remis par la suite.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement anonymes.

Pour toute question relative au déroulement et aux contenus de ces tests, les professeurs principaux, de mathématiques et de français sont à votre écoute.

Pour le lycée, les tests seront organisés du mardi 18/9/2018 au jeudi 27/09/2018.

La direction