LES ÉLÈVES AU LEU TEMPO FESTIVAL 2018

Jeudi 10 mai 2018 une vingtaine d’élèves a eu la chance d’aller au Leu Tempo Festival toute la journée. L’équipe d’adultes volontaires, forte de son expérience des années passées, leur avait concocté un super programme :

8:00 Départ du Lycée en bus  (élèves déposés par leurs parents au lycée)

10h- : Accueil au Village Festival par Eve, une médiatrice bénévole du Leu Tempo et les artistes des New Gravity

10h -12h30 : Atelier de parkour avec Momo et Tanguy (Cie New Gravity)

12h30-13h Repas au bord de mer à la 1ère rondavelle de St-Leu

13h-13h30 : Lespri Ravann, musique, groupe mauricien – Village Festival (centre ville de St-Leu)

14h-15h : Filage Scène Amatéranlèr sur le parvis de la mairie

15h-16h : Scène Amatéranlèr : notre lycée a présenté deux groupes : Djena Roucoumany, 207, danse indienne classique ; l’AS danse, danse urbaine. Gros succès devant un public nombreux

16h-16h30 : The Sweet Way (New Gravity)  – Village Festival

17h-17h30 : La Brise de la pastille, (Galapiat Cirque – Moïse Bernier (France) · Cirque, Clown), parvis de la mairie

18h-18h35 : Dad is dead (Mathieu Ma Fille Foundation (France) · Cirque, Théâtre de rue )– Terrain de volley (cirque intellectuel)

18h45-19h30 : repas dans le village

20h-21h10 : Speakeasy – La Ravine (cirque grand spectacle ; malheureusement annulé au dernier moment pour cause de blessure d’un des artistes) ; remplacé par la Fanfare Talku, concert dans le village : place à la danse pour tous !

23H00 : retour au lycée (élèves récupérés par les parents eu lycée)

Leu Tempo festival fêtait ses 20 ans cette année. Ne ratez pas leur prochaine édition en 2019. Surprises, spectacles gratuits et payants, concerts, ambiance, générosité, tout est réuni pour un moment de partage extrêmement enrichissant pour nos élèves, d’autant plus qu’ils ont participé à la scène ouverte proposée depuis plusieurs années aux scolaires et associations amateurs. Dailleurs, dans leur gazette, notre élève de 2de Djena est à l’honneur ! Le groupe de l’AS, qui avait déjà fait une prestation remarquée au festival Danse UNSS nous a également offert un très joli moment.

Mais, dans l’enchaînement de spectacles tout l’après-midi, le moment phare de cette journée a été la scène très attendue des New Gravity, les jeunes sauteurs de Champ Fleuri qui nous ont proposé une prestation toute en force et douceur sur leur histoire.

En soirée, malgré l’annulation du grand spectacle dans le fond de la ravine St-Leu, jeunes et moins jeunes ont profité de l’ambiance musicale avec la fanfare Talku dans le village. A 22h, les élèves en redemandaient encore !!!

Retour en photos sur cette superbe journée :