Le vendredi 15 décembre 2017 les élèves du CVL et de la MDL se sont mobilisés autour d’un projet de vie scolaire

De l’interculturalité  à la citoyenneté, le 15 décembre 2017

Une journée phare au lycée de BEL AIR

Pour mettre en lumière la thématique complexe de la citoyenneté à l’île de la Réunion, le lycée s’est animé la journée entière, coordonnant  les  actions et  le bon déroulement des cours.

Se sont ainsi croisés, conférenciers, travaux d’élèves, expositions culturelles, artistes.

Le parcours proposé a donc mis en avant-scène l’histoire de l’île de la Réunion, de sa découverte à nos jours, faisant des allers retours nécessaires vers l’esclavage, le marronnage, son héritage culturelle et floristique.

Cette journée  a été organisée et pilotée par Me Marie Huguette  SIHOU-AMAR, la CPE

et M. RAMAYE, enseignant référent CVL.

Les cadeaux de remerciements réalisés par nos équipes d’enseignants de la section aluminium, ferronnerie et métallerie ont été offerts à nos intervenants.

Présentation du projet du 15 décembre 2017

Trophé réalisé par les sections proféssionnels aluminium, ferronnerie et métallerie

Stand sur L’Inde

Stand sur Mayote