Le premier salon de la sécurité routière s’est déroulé le 10 novembre sur le site Félix Guichard à Sainte-Anne, le lycée Bel Air était présent avec les 1 COBA, 1CSM, 1CFER et 2POBM. Soit environ 40 élèves.

Madame la Sous-Préfète, Christine GEOFFROY, a accueilli les lycéens du bassin Est en rappelant l’enjeu  et l’importance  de la sécurité routière pour tous et en particulier pour les jeunes.

Pour sensibiliser les jeunes aux différents enjeux de la sécurité routière plusieurs ateliers ludiques étaient proposés parmi lesquels:

• simulateur de conduite d’un camion,
  • simulateur de voiture rallye,
  • voiture tonneau,
  • atelier graph’

Par ailleurs , on a pu compter sur la présence des forces de l’ordre avec leur radar et leur moto pour dialoguer avec les lycéens et leur expliquer leur mission de prévention sur les routes de la Réunion.

Un accident a été mis en scène par le RSMA cela a permis de montrer à nos jeunes tout le dispositif d’urgence et de secours en intervention lors d’une collision (pompiers, forces de l’ordre). Cette simulation avait pour but de faire prendre conscience à tous  qu’il n’existait pas de « petits accidents ».

La journée s’est terminée de façon bien sympathique pour nos élèves avec un tour de karting éducatif afin de bien s’approprier le code de la route.

Un grand merci aux enseignants qui ont bien voulu nous accompagner :

• Mr CHEUNG-TOI-CHEUNG  Michel,
  • Mr PERDOUX Stéphane,
  • Mr RICKMOUNI Yohan,
  • Mr ROSA Vitor.
  • Mme MYRTHE Danièle.

Article rédigé par Danièle MYRTHE  et Danièle ROYER.