La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017,

des MOOC d’aide à l’orientation et à la préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école, ont pour objectif d’aider les élèves et leurs familles à imaginer un parcours d’étude à l’université, à s’inscrire en IUT ou à préparer des études en sciences. La présentation des cursus vaut pour l’ensemble des enseignements dans cette discipline quelque soit l’établissement.

Avec ces MOOC gratuits, les établissements d’enseignements supérieurs souhaitent toucher un très large public et favoriser la démocratisation de la démarche d’orientation.

Afin de favoriser la visibilité de ces MOOC, nous venons de créer une nouvelle rubrique qui s’intitule « Orientation ».