Présentation

Le service public d’éducation repose sur des valeurs et des principes spécifiques que chacun doit respecter dans l’établissement scolaire. Dans cette optique, La vie scolaire  se définit comme étant le lieu où l’on « place les élèves dans les meilleurs conditions de vie individuelle et d’épanouissement personnel » en vue de leur réussite.

Le lycée de Sainte Suzanne est un lycée polyvalent géré par un chef d’établissement et 1 adjoint, un gestionnaire comptable, un chef des travaux.Pour la gestion des élèves, ils collaborent avec le personnel d’éducation et de la vie scolaire.

Le personnel de la vie scolaire contrôle les absences et les retards des élèves, dont ils suit la scolarité en générale. Les CPE avec avec l’aide du personnel de surveillance et des assistants d’éducationsont chargés de veiller à ce que tout se passe bien en dehors des heures de cours.

Le service est dirigé par deux  Conseillers Principaux d’Education