Prochainement, les élèves des classes d’Européenne du lycée s’envoleront pour Perth.

Nous, élèves de Première ou de Terminale passerons donc 2 semaines en Australie, de quoi nous dépayser…

Durant ce séjour linguistique, nous serons en immersion dans le quotidien d’une famille australienne, et dans la peau d’un étudiant australien. Personnellement, je vois ce voyage comme une occasion de découvrir une autre culture que la mienne. Je pense que cela peut être très enrichissant de connaître d’autres horizons.

L’Australie est aussi depuis longtemps un pays qui m’attire, par sa faune très particulière et préservée. Qui n’a pas un jour rêvé d »admirer des kangourous et des koalas en chair et en os ? C’est une véritable chance de pouvoir le faire !

Aussi j’attends de ce voyage, une vraie amélioration de mon anglais, en discutant avec des Australiens et en suivant des cours à Perth. Ce séjour va aussi je pense me procurer de beaux et inoubliables souvenirs avec quelques de mes amis, surtout lorsque comme moi on a la chance d’être dans la même famille que ses amies ! Ce voyage va certainement me donner encore plus l’envie par la suite de voyager à travers le monde.

Je veux connaître l’Australie dans son paysage et son histoire, dans sa population et dans sa gastronomie, et donc découvrir le mode de vie des australiens. Aujourd’hui c »est J-2, et nous sommes tous impatients de découvrir enfin ce que nous attendons depuis déjà 1an !

Have a nice trip everyone !
Salomé JAGLALE, 1ère L