Sélectionner une page

 

 

    Tout d’abord, lorsque je suis arrivée en seconde, on nous a annoncé qu’il y aurait un voyage linguistique prévu pour l’Australie mais que tout le monde ne pourrait pas y aller, donc je ne m’étais pas fait d’illusion quant au fait de pouvoir y participer, et cela tombait bien car je n’ai pas été tirée au sort. Cependant il y a eu un désistement et de ce fait j’étais prise, j’étais tellement heureuse que je n’arrivais pas à y croire (même si j’ai trouvé cela dommage pour celui qui a dû se désister).

 

Motif d’art aborigène traditionnel

 

    Du coup, j’ai tout de suite voulu accepter, si mes parents étaient d’accord et ce fut le cas. Donc je veux partir voyager en Australie car c’est un pays vraiment formidable, mais aussi parce qu’il y a tellement de choses à découvrir telles que la faune, les paysages magnifiques, la culture… Mais surtout, je veux améliorer mon anglais et l’oral, et le fait de faire ce voyage, d’aller dans cette école et dans une famille d’accueil vont certainement m’aider. 

    Même si j’ai hésité à partir car je ne pensais pas en être capable et que je ne le méritais pas, j’ai finalement accepté car c’est plus qu’un voyage linguistique, c’est un rêve. De plus, c’est une expérience exceptionnelle à vivre et qui peut-être ne se reproduira pas, donc je préfère saisir cette chance incroyable. 

Emeline Testan

Enregistrer