La section européenne est une section où l’on peut étudier dans une matière spécifique en langue étrangère. Ici, au lycée Bel Air, il s’agira de l’anglais dans les matières Histoire-Géographie et des Sciences de la Vie et de la Terre. Cette option requiert une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral. Ainsi, après avoir fait 3 ans dans cette section, et 2 ans au collège, nous devons maintenant passer notre Bac bientôt, à l’issue de cette année.

Cependant, nous organisons un voyage en Australie, à Perth, dans un but linguistique, pour une durée de 15 jours. Ce voyage est un bon compromis entre élèves et professeurs. En effet, au-delà de l’excitation des élèves à l’idée de pouvoir voyager, ce voyage est avant tout une chance de pouvoir maîtriser son anglais et l’exercer couramment, pouvoir être plus à l’aise lors d’un échange en langue étrangère.

Bien sûr, il s’agira aussi de pouvoir découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, de nouveaux paysages et peut être même, grâce aux heures d’études passées à l’étranger, nous montrer une nouvelle voie dans l’espoir d’un projet futur dans un pays anglophone et nous y donner goût.

Quokkas sur Rottnest Island

J’attends beaucoup personnellement de ce voyage, aussi, j’attends d’être agréablement surprise. C’est une chance que nous avons de pouvoir voyager durant un cycle scolaire, grâce à l’intervention de nos professeurs ainsi que de l’association Best.

Ce séjour est très prometteur, nous pourrons apprendre davantage en langue et avoir un aperçu sur les études en Australie (nous serons dans une école internationale, où nous pourrons trouver tout type de niveau, tout type d’âge). De plus, nous séjournerons dans des familles d’accueil, ce qui rendra les échanges beaucoup plus dynamiques.

Par ailleurs, de nombreux éloges sont fait autour de l’Australie, tant pour sa culture, pour son histoire, que pour la beauté de ses villes. Ainsi, en m’y rendant, je pourrai juger par moi-même, découvrir cette culture, visiter de nombreux lieux et vivre le maximum d’expériences que nous pourrions entreprendre.

Paula Castor