Sélectionner une page

 

  J’ai toujours voulu faire ce voyage, l’Australie a toujours été un pays qui m’attirait d’autant plus que mes frères, étant au lycée Bel-Air, m’ont dit que tous les deux ans les professeurs de Section Européenne organisent un voyage, et que depuis deux ans (il me semble) la destination du voyage était l’Australie. 

 

Aborigène dans le bush australien (Uluru)

 

    À mon entrée en seconde, nous avons découvert les professeurs et le projet du voyage. Cependant nous avons appris que tous n’auraient pas la chance d’y participer.  Je ne fus pas sélectionnée, je fus donc déçue et triste. Or plus tard lorsqu’on m’appela pour me dire qu’il y avait une place pour moi suite à un désistement, je fus la plus heureuse ! J’ai hâte de vivre cette expérience hors du commun, en gardant une petite pensée pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer. À quelques jours du voyage, nous comptons chaque jour qui nous sépare de ce rêve.

    J’attends plusieurs choses de ce voyage. J’espère améliorer mon anglais, découvrir le pays, ses animaux tels que les kangourous, les koalas ; d’après l’organisatrice, il y aurait une chance qu’on puisse en voir et même les toucher durant une visite dans un parc animalier ! Vivre une grande expérience, sachant que c’est la première fois que je découvrirais ce pays et que je ferais un voyage scolaire, donc avec les professeurs et mes amis. 

 

Koala sur un Eucalyptus

 

    J’espère aussi découvrir la culture du pays à travers les sorties culturelles l’après-midi des jours scolaires, avec ma famille d’accueil, ou même lors de nos balades en fin de journée. J’espère aussi que ce voyage se déroulera bien, sans aucun encombre et que tout le monde en profitera au maximum. Malgré toute cette euphorie, je garde en tête les personnes grâce auxquelles un de mes plus grands rêves se réalisera, j’espère donc pouvoir leur ramener un petit quelque chose pour leur montrer ma reconnaissance !

Audrey Payet

Enregistrer

Enregistrer