Hello Everyone !

Saviez-vous qu’au lycée Bel Air est organisé tous les deux ans un voyage linguistique pour les élèves qui font partie de la section européenne ? Eh oui, c’est bien le cas, et cette année nous nous envolons pour l’Australie où nous séjournerons du 7 au 22 octobre 2017. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, notamment en achetant nos gâteaux!

L’Australie est un pays à la biodiversité incroyable et unique, avec une culture d’une grande richesse. De plus, les australiens forment un peuple capable de faire preuve de gentillesse et de convivialité ! Finalement, que de bonnes raisons pour profiter de cette opportunité que nous offre le lycée et bien évidemment les professeures référentes de la section européenne que sont Mme Villey et Mme Morel, qu’il convient ici de remercier pour leur engagement et leur investissement en notre faveur. En effet, pour ma part, adhérer à ce projet de voyage a été sans hésitation!

Un voyage linguistique compte de nombreux points positifs comme celui de permettre un approfondissement de la langue étrangère étudiée, en l’occurrence l’anglais mais c’est aussi l’occasion de découvrir un mode de vie différent, de nouveaux paysages et faire de nouvelles connaissances. Enfin, l’année de Terminale étant une année décisive où le travail ne manque jamais, séjourner deux semaines en Australie va me permettre de joindre facilement l’utile à l’agréable puisque je devrais pratiquer quotidiennement la langue de Shakespeare tout en m’oxygénant durant cette année ô combien chargée !

I leave you with these last few words : Don’t hesitate to take part of a journey like this one, because it will be very educational in every way for you.

I hope you will have a nice week and I will talk to you soon in another article !

Eve-Marie MVONDO