Hey what’s up tout le monde ? C’est Karim !

Plus sérieusement, aujourd’hui je vais vous parler de la raison pour laquelle j’ai décidé d’entrer en classe d’européenne.

On ne va pas se mentir que la première chose qui m’ait poussé à entrer dans cette section est l’éventuel voyage linguistique auquel j’aurais pu participer, et auquel je participe actuellement. Mais ma décision a été plus réfléchie que ça, il faut savoir que la première fois où j’ai mis les pieds dans une classe européenne fut lorsque j’entrai en classe de 4ème.

Ce qui m’a motivé à faire ce choix-là au départ, fut ma soif de savoir en ce qui concerne l’anglais qui est, soit dit en passant, une belle langue à laquelle l’on doit beaucoup surtout dans le domaine de la musique. Le fait d’avoir une heure d’anglais en plus dans mon emploi du temps ne me dérangeait pas forcément, et puis lorsque j’ai découvert tout ce que l’on faisait, cela m’a encore plus motivé à rester. On faisait beaucoup d’activités orales, d’exposés, on apprenait toujours un peu plus sur la communauté anglaise.

Enfiiiiiiin bref! Arrivons-en au jour de mon entrée au lycée où, comme vous avez pu deviner, j’ai fait le choix de rester en section européenne. Plus précisément dans la classe européenne Histoire-Géographie tenue par madame Morel. Il existe aussi une classe européenne SVT au lycée, tenue par madame Villey.

Histoire-géographie en section euro, tout comme la SVT, consiste simplement à des leçons que l’on voit généralement en cours mais version anglaise, bien évidemment en euro histoire nous n’avons pas vu la seconde guerre mondiale en France mais bien en Angleterre par exemple. Tout ce que l’on verra sera d’un point de vue anglais et non pas français.

Au lycée Bel Air vous pouvez accéder à la section euro dès la seconde, ou éventuellement en première, alors si vous avez un assez bon niveau en anglais, la motivation et la détermination, je n’ai qu’une chose à vous dire : LET’S GO!

De plus il faut savoir qu’au bac ce n’est qu’une épreuve orale (coef. 2), qui ne vous rapporte que les points en plus pour le bac, ne peut pas faire baisser votre moyenne à l’examen et peut valoriser votre diplôme avec une mention européenne ! Pour une explication plus claire et plus précise, je vous invite à vous rapprocher des professeures concernées.

Cet article n’est que le début d’une série d’autres, je vous invite alors à revenir la semaine prochaine pour un nouvel article, un nouveau sujet autour de la section européenne, du voyage plus précisément. Bye!