Les élèves de l’enseignement d’exploration « Créations et activités artistiques » travaillent cette année à la réalisation de parodies publicitaires. Ils ont été initiés au montage vidéo sur le logiciel Vidéopad. En avril, Baptiste Clérinot, professeur de musique, leur a aussi montré comment réaliser le montage son de leur clip avec Ableton Live. La restitution des productions aura lieu le mardi 30 mai 2017 de 15h à 17h en salle polyvalente puis le jeudi 22 juin, lors du spectacle de fin d’année des élèves du collège Hippolyte Foucque.

Mardi 18 avril, les élèves ont visité l’ILOI (Institut de l’Image de l’Océan Indien), accompagné par quelques élèves de 1S intéressés par les formations dispensées dans cette école du Port. Ils ont eu plus de renseignements sur les spécialités proposées, ont visité des lieux, rencontré élèves et professeurs et visionné des projets d’étudiants.