bagarre

Ce matin au lycée Bel Air, une bagarre a soudainement éclaté, impliquant plusieurs élèves de la même classe.

Sans s’attarder sur la cause de cet événement particulier, on peut affirmer que souvent les bagarres entre élèves ont des causes simples : histoire de petits amis, impression d’hypocrisie, affrontements verbaux, textos déplacés, regards de travers… Eh oui, ces petites choses qui peuvent nous sembler anodines peuvent nous conduire à des situations où la violence est exprimée par des injures et/ou des coups.

Par ailleurs, notre lycée n’échappe pas au fléau qui sévit dans notre société : la diffamation via les réseaux sociaux ou pire, les vidéos amateurs postées par les témoins de bagarres ou d’altercations. Ces vidéos ou commentaires entretiennent une forme de voyeurisme (même s’ils contribuent parfois à dénoncer les auteurs des faits).

Le club presse