Vendredi 27 mai 2016, journée commémorative de la Résistance, Bel Air a été récompensé à nouveau ! Quatre élèves de Seconde ayant participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation se sont rendus à la préfecture pour la remise du Prix de l’innovation dans la catégorie ouvrage audiovisuel Lycée. Le web-documentaire réalisé par les 12 élèves du groupe a été récompensé dignement.
     Les élèves ont assisté et participé à un dépôt de gerbes au monument en l’honneur de la Résistance gaulliste au Barachois au pied de la préfecture. Puis, en compagnie de Monsieur le Proviseur et de leurs professeurs, ils ont été accueillis par M. Le Préfet, le représentant de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants), des représentants du Conseil Général, Régional, et armées, et Monsieur L’inspecteur d’Histoire-Géographie.
     Cet après-midi fut très solennel, avec sonnerie aux morts, Marseillaise, et de nombreux discours. Il fut aussi plein d’émotions lors de la remise des prix, et plus particulièrement quand Mme Jauzelon, réunionnaise âgée de 99 ans, a remis aux élèves l’ouvrage qui raconte son engagement dans la résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu la gentillesse de le dédicacer. Il est consultable au CDI, ainsi que les ouvrages reçus dont une chronologie de la Seconde Guerre mondiale.