Du 17 au 31 mai 2016, trois slameurs malgaches, Gad Bensalem, Caylah et Bini, ont animé des ateliers de slam-poésie dans trois lycées de l’île : Le lycée Lislet Geoffroy de St Denis, le lycée Le Verger de Ste Marie et le lycée Bel Air de Ste Suzanne. Les élèves ont travaillé autour d’un thème commun : « Respect, Tolérance… et Mémoire ». A Bel Air, les élèves de 201 et de 1STI2D ont participé à ces ateliers.
     Mardi 31 mai 2016 a eu lieu une restitution des travaux. A cette occasion, des lycéens des trois établissements se sont retrouvés au lycée Le Verger pour présenter leurs productions et profiter d’une matinée conviviale, placée sous le signe du slam-poésie. La classe de 201 a pu participer à cette rencontre.
    Le projet a pu avoir lieu grâce au soutien de la Région Réunion, de l’association Famille Solidaires ainsi que de la commune de Ste Suzanne.