Jeudi 28 avril 2016, les élèves de l’enseignement d’exploration « Création et activités artistiques » ont visité le Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien (MADOI) à St Louis pour l’exposition « Le Singe et le Buffle : la vie dans le masque africain ». Ils ont appris à différencier les types de masques, ont découvert la symbolique des animaux et l’importance rituelle du masque.

A midi, après une pause pique-nique, une répétition de danse tahitienne a eu lieu dans la forêt d’Etang-Salé. Puis les élèves ont rencontré les tatoueurs de « Rock’n’Run Tattoo » à Etang-Salé-les-hauts. Ils leur ont expliqué les techniques traditionnelles et modernes du tatouage, leur ont montré les différents outils utilisés. Ils ont même pu voir une cliente se faire tatouer !

RDV le jeudi 19 mai (14h30-17h) pour une exposition des travaux d’élèves au lycée.