Hier fut une journée spéciale pour les hindous. C’était le nouvel an tamoul qui marque la 5117ème année.

Alors que notre commune fête cette journée particulière, nous avons donc décidé de faire un petit sondage au sein de l’établissement afin de savoir ce qu’en pensent les élèves ainsi que quelques accompagnateurs pédagogiques du lycée. Voici les réponses :

~ Savez-vous ce qui est célébré aujourd’hui ? ~

« Oui » disent quelques élèves de TSTI2D ainsi qu’une professeure d’Histoire

«Non » répondent  deux élèves de seconde pro, quelques élèves de seconde générale et un surveillant.

Nous avons eu droit à plusieurs réponses, mais pour la plupart c’est le « Non » qui l’emporte.

~ Est-ce Important ? ~

« Oui, c’est un jour important » répondent certains élèves de TSITI2D, ainsi que quelques élèves de seconde pro.

« Pour nous qui ne pratiquons pas cette religion ce n’est important, mais pour ceux qui la pratiquent c’est important ! » disent certains élèves de seconde générale et une professeure.

~ Faut-il en faire un jour férié ? ~

« Oui, tant qu’il y a des jours férié ! » disent certains élèves interrogés.

« Non, sinon il faudrait mettre un jour férié pour le jour de l’an chinois, musulman… » Répondent d’autres élèves.

Nous souhaitons tout de même une Bonne Année 5117 aux pratiquants !!!