IMG_3784

STAGE SPORTIF

EVALUATION BAC COMPLEMENT

session 2015/2016

Stage sportif organisé par les élèves de terminale (S-ES-SI-STI) complément, du jeudi 10 au samedi 12 mars 2016 au CREPS de Saint Denis.

Au programme le premier jour avec M Allane : une journée de Beach tennis sur le plateau du complexe sportif à Saint Denis. Les tournois de beach tennis ont été organisés par les terminales ayant choisi le badminton comme discipline pour le bac. C’est une très belle activité. Tout le monde à appris ce qu’était le beach tennis, un sport très physique, dû aux différents facteurs soleil et sable, mais aussi plaisant, mélangeant plusieurs disciplines en une seule.

le président du club de Champ-fleuri est même venu nous rendre visite

Ce fut une super journée suivie d’une fin d’après-midi piscine à Aquanor

IMG_4533

IMG_4569

Après une journée intense, nous sommes revenus vers le CREPS pour le dîner et la nuitée qui reste un moment convivial.

IMG_3771

IMG_3762

La seconde journée s’est annoncée rude avec une destination particulière : La Montagne ! La journée d’escalade en falaise fut une première pour beaucoup d’entre nous, tout comme la journée précédente. Une nouvelle fois, la journée fut encadrée par les élèves de terminale, cette fois-ci par ceux qui ont choisi l’escalade au bac ainsi que Mr Poirier et M Larivière . La journée s’est déroulée sans encombre, tout le monde y a trouvé sont compte. Pour certains même, un sentiment de compétition planait, ce qui rendait la chose encore plus plaisante, mettant en éveil nos cotés compétiteurs qui nous aidaient à repousser nos limites. La grimpe en moulinette, tout comme la grimpe en tète était au rendez-vous.

20160311_12003420160311_114326

Une nouvelle fois, nous sommes de retour au CREPS pour la nuit, suivie d’un lever très matinal pour notre dernière journée sportive, qui malheureusement allait signer la fin de notre séjour éducatif. Nous sommes partis faire une randonnée à l’ONF, départ de des camélias jusqu’au point d’arrivée au Brûlé. Nous avons effectué une marche de 3h ou tout le monde progressait à son rythme. Les plus sportifs d’entre nous étaient en tète du groupe au pas de course en suivant le rythme de M Boyer. Après la marche, un pique nique a été prévu et orchestré encore une fois par les terminales. Ce fut un moment de détente partagé qui clôtura ce magnifique séjour, mélange de sensations : le bonheur et l’enthousiasme se mêlaient à la douleur et l’épuisement. Retour au Creps à pied et sous la pluieIMG_4560

IMG_3774

Si cela était à refaire, nous le referions avec une grand plaisir. Nous sommes sportifs et nous aimons ça !

Un grand merci aux professeurs et aux terminales qui nous ont organisé un séjour de folie. Nous en sommes tous sortis grandis et la combinaison entre apprentissage et convivialité s’est faite naturellement.

Merci aussi au lycée pour son aide financière

20160311_145311

Capture d’écran 2016-03-17 à 15.14.36