Le jeudi 24 Mars 2016, nous étions en pleine semaine de la presse qui a débuté le lundi 21 Mars 2016 ! Cette semaine est une semaine  d’activité d’éducation civique, qui a pour but d’aider les élèves à s’exprimer.

Pour cette occasion, les élèves du club presse ont participé à un concours de « Unes », qui consiste à créer la Une avec des articles  proposés (imposés !) par la rédaction du Quotidien !

Nous avons découvert énormément  d’informations  comme  comment est composé un journal,  attirer l’œil du lecteur  ou mais encore comment faire la Une accrocheuse … Ce qui était difficile c’est qu’avec les articles du Quotidien, il y avait déjà des titres.

Dans ce cadre, le jeudi 24 Mars 2016, nous avons rencontré un journaliste  que nous aurions dû rencontrer deux jours auparavant. Ce report est dut à une information spéciale : l’attentat de Bruxelles. On a ainsi compris que l’agenda d’un journaliste peut être bousculé à n’importe quel moment !

Les jurys n’ont pas délibéré, nous attendons les résultats avec IMPATIENCE. A l’interne, notre documentaliste va récompenser la meilleure des deux Unes que nous avons produites ! Publications à suivre !!!

Le Club Presse du lycée