IMG_20160309_163815Le mercredi 9 mars 2016, l’équipe des cadettes du lycée est devenue championne académique UNSS de Basket-Ball. Bravo à Staycie Coulon, Kathy et Kelly Niquet (205), Younouchca Robert (204) ainsi qu’à Clarisse Boyer (1ES).

Après une demi-finale déjà très disputée remportée face au lycée A. Bouvet (8-8 à la mi-temps ; 20-11 score final), et malgré un tirage au sort défavorable (2 rencontres à la suite) et un arbitrage peu aidant, les filles ont réussi l’exploit de s’imposer en finale contre le lycée Sarda Garriga. Après une première période très serrée qui voyait Bel Air faire la course en tête avec 1 ou 2 points d’avance, l’exclusion pour 4 fautes personnelles de Kathy dès le début de la deuxième mi-temps changea le cours du match. A 4 contre 5 et le moral en berne, les filles laissèrent Sarda Garriga prendre jusqu’à 6 points d’avance. Mais un ultime sursaut d’orgueil, une rage de vaincre impressionnante, une détermination sans faille, un sens de l’effort collectif démesuré leur ont permis de revenir à égalité à la fin du temps de jeu règlementaire grâce à des paniers spectaculaires et un lancer franc réussi de Staycie à la dernière seconde. Revigorées mais toujours en infériorité numérique en prolongations, elles parviennent finalement à s’imposer 22-19 après un match véritablement épique.

Bravo à elles et vive le lycée Bel Air qui gagne !

Laurent BOYER

IMG_20160309_171326