La caravane du numérique s’inscrit dans le cadre des actions écoles entreprises. Ce projet se déroulera en 2016 dans des regroupements d’établissements scolaires. Le financement se fera en partenariat avec les cordées de la réussite. « Présentation »

Objectifs de l’action :

Faire découvrir aux élèves le monde du numérique et ses métiers

Développer chez l’élève l’esprit d’initiative et la compétence à entreprendre

Permettre à l’élève d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel

Partenaires associés :

Digital REUNION

Webcup REUNION

Académie de la REUNION : DAN, DAET, SAIO, lycées partenaires

Animation 01

Une information sur les métiers. 4 ateliers gérés par DIGITAL REUNION : Les 4 grandes familles du numérique. Voir les liens : « les métiers du numérique » et «les métiers du numérique suite »

Public ciblé : Classes de première et terminale STI2D, S-SI, S-SVT

• Atelier 01 : les métiers de la production

• Atelier 02 : les métiers du développement des affaires et du conseil

• Atelier 03 : les métiers des études et développement (logiciels et applications web)

• Atelier 04 : les métiers du web : création web, gestion du contenu, web marketing

Ces 4 ateliers tournants de 20 élèves chacun se dérouleront en établissement sur une durée de 45 mn par atelier. Ces ateliers seront animés par des professionnels du numérique de Digital REUNION.

Animation 02

Public ciblé : Classe de seconde  ICN et SI.

Atelier : Création d’un site web par un groupe de 20 jeunes filles. Durée 3 heures encadré par des professionnels du numérique de WEBCUP REUNION.

Pour plus d’informations: