Lundi 15 novembre 2015 : LA MINUTE DE SILENCE VUE DE DIFFÉRENTES MANIÈRES

Le président a déclaré qu’en ce deuxième jour de deuil tous les élèves devraient faire une minute de silence à midi afin de rendre hommage aux victimes.

Dans les écoles maternelles et élémentaires, les professeurs décidèrent de laisser les enfants s’exprimer à travers des dessins gais et colorés, après leur avoir expliqué les évènements du vendredi soir. Dans les collèges et lycées c’est plus un échange entre les élèves et les professeurs, de sujets tels que le racisme, la peur et la différence entre les musulmans et les musulmans extrémistes. Malheureusement certains n’ont pas respecté ce moment solennel.

Ici à Bel Air cette minute fut précédée d’un rassemblement d’élèves dans la cour pendant la récréation du matin, chantant la Marseillaise, notre drapeau national fièrement dressé. Des panneaux d’explication ont été très rapidement réalisés au CDIpar des élèves de Tle Professionnelle. Par ailleurs, des élèves ont écrit leurs ressentis sur le mur d’expression, tandis que d’autres ont dessiné le symbole de la paix représentant la tour Eiffel avec le message « Liberté / Même pas peur ».

tag_paris

Signé : Séréna. Club Presse. Saison2