Sélectionner une page

Agé de 35 ans, djihadiste d’origine Réunionnaise, Fabien Clain, ainsi que tout sa famille, s’est convertit a l’Islam il y a plusieurs années. Avec son frère, Jean- Michel Clain, ils se sont radicalisés au début des années 2000 et se sont ensuite rapprochés de la communauté islamiste d’Artigat en Midi-Pyrénées.
Fabien Clain a été identifié sur l’enregistrement du message de revendications des attentats du 13 Novembre 2015 au nom de l’État Islamiste.
Très proche de Mohamed Merah, il a même participé à l’envoi de combattants islamistes en Irak. A 35 ans, Fabien Clain a passé 5 ans de sa vie en prison. Il a ensuite repris contact avec des djihadistes en France, et a participé à des tentatives d’attaques dont celle ratée en avril 2015.

Qu’est-ce que le djihad ?

Le djihad c’est la signification d’effort pour les musulmans : c’est un effort qui doit amener à plus de paix et de partage.

Ce mot est utilisé et détourné par des groupes musulmans extrémistes parfois terroristes qui veulent imposer leurs décisions par la force des armes. Ces groupes vont contre la liberté des personnes, contre l’amitié entre la religion et les peuples et surtout contre la tolérance. Ils disent défendre l’Islam mais ils attaquent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Chez les terroristes, on est bien loin de l’idéal de paix et d’unité que veulent vivre les musulmans

djihad

Signé JEAN-BAPTISTE Déorah & RICHIOUD Emmanuel. Club Presse. Saison2