Sélectionner une page

 

 

Né dans le Japon du 13e siècle pour nommer les vents qui auraient sauvé l’archipel des invasions mongoles, le terme kamikaze s’est globalisé. Après avoir qualifié les pilotes militaires japonais entraînés à se sacrifier pour détruire leur cible, il sert aujourd’hui à désigner les auteurs d’attentats suicide.

Les kamikazes sont donc des personnes qui se sacrifient pour une cause ou une autre… Il existe  deux type de kamikazes :

*ceux qui se sacrifient pour la guerre

*ceux qui se sacrifient dans des attentats.

Prenons le cas qui s’est produit récemment en France. Les attentats en France, survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique plus précisement le DAESH ont fait plusieurs morts (morts, fusillade, bombe ect.)

Dans le groupe de terroriste de la Syrie plusieurs kamikazes en faisaient partie… L’objectif initial des kamikazes qui se sont fait sauter aux abords du Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) était bel et bien de pénétrer dans l’enceinte bondée de 70 000 personnes. Ils se sont fait refouler à l’entré du stade . Le plan B était d’attaquer aux alentours du stade. Ils étaient 7 en tout . Sur les sept terroristes morts, un a été tué par la police et six se sont suicidés en déclenchant leurs ceintures d’explosifs, ce qui fait de ces tueries les premiers attentats de France .

KAMIKAZES

 

Signé. Club Presse. #Saison2