Sélectionner une page

#Paris. Les attentats du 13 novembre 2015

Les attentats de la nuit du vendredi 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste DAESH, sont une série de fusillades et d’attentats-suicide qui s’est produite en Île-de-France :

  • Des coups de feu visant des terrasses de restaurants et cafés font plusieurs dizaines de morts dans les 10e et 11e arrondissements de Paris.
  • Dans le même temps, des terroristes Kamikazes se font exploser aux abords du Stade de France, où se déroule un match amical de France-Allemagne.
  • Parmi les six attaques, la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacle du Bataclan, boulevard Voltaire, où des terroristes tirent sur la foule assistant au concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal.

Le bilan provisoire dressé par le procureur fait état de 129 morts et de 352 blessés dont aujourd’hui 40 sont encore dans un état grave. Sur les sept terroristes morts, un a été tué par la police et six se sont suicidés en déclenchant leurs ceintures d’explosifs, ce qui fait de ces tueries les premiers attentats-suicides en France.

#Saint-Denis, Paris. Le 18 Novembre 2015

Le 18 novembre vers 4h30 du matin, une opération de police est lancé à Sain-Denis (Parisà. Cette opération trouve son origine dans un témoignage reçu le 16  novembre, faisant état de la présence en France de l’inspirateur présumé des massacres du vendredi 13 Abdelhamid Abaaoud .

  • L’opération policière est lancée à 4 h 16 sur deux objectifs : un appartement boulevard Carnot où sont interpellés sans difficultés deux individus et un second où les suspects offrent une résistance acharnée dans le centre de Saint-Denis,
  • Vers 7 h 30, un terroriste est touché par l’un des six snipers du RAID situés sur les immeubles aux alentours. Hasna Aitboulahcen, une Française de 26 ans, se fait exploser après avoir tiré une rafale à la kalachnikov. Cinq policiers du RAID sont blessés lors de l’opération.
  • Un troisième homme au moins reste retranché dans l’appartement où se trouvaient les terroristes. Vers 9 h, les tirs de kalachnikov se poursuivent. L’envoi d’un drone pour tenter de regarder à travers les fenêtres n’est pas concluant, alors que des robots caméras sont entravés par les débris. Les forces de l’ordre vont alors jeter une vingtaine de grenades assourdissantes. Huit personnes sont placées en garde à vue, dont trois qui se trouvaient dans l’appartement des terroristes.
  • L’assaut est déclaré terminé à 11 h 26 Aucun civil n’aurait été blessé.

NOTE : au moment où nous rédigeons cet article, nous apprenons que le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifié et est mort dans l’assaut de Saint-Denis d’hier matin.

Profitez du téléchargement gratuit sur le site de playbac presse des numéros du Petit Quotidien, de Mon Quotidien et de l’Actu : http://www.playbacpresse.fr/

Signé : le groupe CHOUCHOU. Club presse. Saison2