Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous. Les thème de cette année est LA TÊTE EN BAS

En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive® propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique. Sous la forme de plusieurs milliers d’installations simultanées dans le monde entier le temps d’une journée, il s’agit de rassembler les réalisations – et, en quelque sorte, les effets – d’une famille qui s’ignorait. Depuis sa création, plusieurs  millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 94 pays, sur les cinq continents.

Pour la première fois, notre lycée y a participé ce jeudi. Des productions d’élèves ont été accrochées dans la cour du lycée.