Nous avons travaillé sur les AP, de ce que pensent les élèves et les professeurs : leurs avis, leurs buts, etc.

Nous sommes passées dans deux classes d’AP (jeux de mots et maths) pour que les élèves nous donnent leur avis sur les AP, ce qu’ils y font, si c’est ce qu’ils avaient voulu et si ça les intéresse.

Dans l’ensemble, on a eu du positif. En effet, pour certains « les AP sont cools et intéressants ». D’autres sont plus « je déteste l’école », certains voudraient un AP différent ou le même l’année prochaine (d’après ce qu’on a compris) mais tous veulent « des profs cools pour que ce soit plus intéressant. »

Puis, nous avons voulu poser des questions aux professeurs qui nous ont expliqué leur fonctionnement et ce qu’ils pensent sur la nouvelle formule des AP : certains professeurs n’ont pas voulu s’éterniser sur le sujet car ils devaient (bon sang, mais c’est bien sûr !) travailler et, d’après ce qu’on a pu voir avec certains professeurs (« encore vous !!! »), nous n’avons pas insisté. Nous avons pu comprendre que les professeurs étaient assez contents de nous proposer ce qu’ils aiment : ils nous ont parlé de leur enseignement, qui peut être intéressant.

Nous remercions les professeurs et les élèves de nous avoir accordé du temps et d’avoir répondu à nos questions.

Article du club presse de Angélique et Ivrina