Installation artistique faite par tous

Jeudi 29 octobre 2015

au lycée Bel Air

¤ Public :

Tous les élèves volontaires du lycée (une seule production par élève)

¤ Principe :

Produire une oeuvre artistique (art visuel) sur une feuille A4 (verticale ou horizontale, au choix) sur ce thème donné :

LA TÊTE EN BAS

Toutes les oeuvres seront accrochées dans le lycée sur des fils à l’aide de deux pinces à linge. C’est un projet international mené par tous ceux qui le souhaitent.

¤ Support :

Une feuille A4 blanche ou couleur, simple ou cartonnée. Oeuvre au crayon, feutre, fusain, découpage, collage, montage photo… Laissez libre cours à votre imagination. Pensez en grand pour que ça se voit de loin. Utilisez tout l’espace de la feuille.

¤ Idées :

Les animaux qui ont la tête en bas (chauvesouris, paresseux, araignée) / les humains qui ont la tête en bas (trapézistes, plongeurs, danseurs, saut à ski, chute libre), les héros qui ont la tête en bas (Spiderman), les reflets (dans l’eau, dans le miroir, toute symétrie axiale ou centrale, comme le roi des cartes à jouer), les objets accrochés ou retournés (peluches, poupées, jouets), les planètes et l’espace (gravité et apesanteur), les chutes, le monde à l’envers, les mondes parallèles…

¤ Retour :

Rendre sa production au plus tard, le jour des vacances, le vendredi 9 octobre 2015, à Mme NGUYEN ou Mme LALLEMENT, avec deux pinces à linge dessus pour pouvoir préparer l’installation dès la rentrée. Mettre son nom, prénom et classe à l’arrière de la production.

www.lagrandelessive.net