Sélectionner une page

Les maitres chiens de la police ou de la gendarmerie sont avant tout des membres de forces de l’ordre. Ils sont accompagnés de leur fidèle compagnon le chien cynophile.

maitre-chien

Dans la recherche de personnes disparues, de stupéfiants, d’explosifs, ou en tant que simple force dissuasive, le maître chien est celui qui accompagne l’animal, il l’aide à mettre en œuvre ses talents à bon escient, et s’assure qu’il le fasse en toute sécurité, pour lui, et pour les autres.
Le maître chien peut également dresser des chiens guides d’aveugles, ou destinés à accompagner des personnes handicapées.

Compétences requises : Très bon contact avec les chiens (une complicité sans faille doit s’instaurer entre le chien et son maître) , savoir faire preuve d’autorité et de compréhension, avoir une excellente condition physique.

AMERICAIN STAFFORDSHIRE TERRIER (AMSTAFF)

AMERICAIN STAFFORDSHIRE TERRIER (AMSTAFF)

L’American Staffordshire Terrier est un chien sociable et amical. Il peut être un bon gardien sans besoin de le dresser : en cas de danger, il entrera spontanément en action. On peut en revanche le dresser à l’obéissance et obtenir de très bons résultats parce qu’il est docile et très intelligent.

L’Amstaff est robuste et vit longtemps (12 ans environ).

J’apprécie ce type chien car contrairement à l’image qu’il peut donner c’ est un animal de compagnie très affectueux, joueur et facile à éduquer.

Article du Club Presse de Imare Anaïs