Les nouveaux modules d’AP au lycée Bel Air :

Depuis la rentrée du mois d’août 2015, il y a eu des nouveautés au lycée : l’AP (Accompagnement Personnalisé) exclusivement pour les secondes est proposé sous forme de modules en groupe de 10 à 15 élèves.

Les élèves ont proposé trois vœux à partir d’une liste de différents modules. Ont-ils obtenu ce qu’ils souhaitaient ? C’est la question que nous avons posée à des élèves des différents ateliers en AP.

Nous avons eu droit à des réponses différentes, mais pour la plupart c’est le OUI qui l’emporte ! De plus, beaucoup des élèves de seconde se sentent épanouis dans leur AP actuel.

Interview de M. TREJAUT, le proviseur du lycée :

« L’AP a été mis en place par l’État. Au lycée c’est un moyen de mixer les secondes générales et professionnelles. L’équipe pédagogique a proposé différents ateliers. L’AP ce n’est pas que du soutien, c’est aussi un approfondissement et une aide à l’orientation. C’est toujours une bonne chose de pouvoir aider les élèves dans l’approfondissement de leur travail mais aussi pour leurs orientation. D’ailleurs, les secondes du lycée vont bénéficier d’une « aide à l’orientation » en février 2016.

L’EDEX CAA : un nouvel enseignement d’exploration artistique

Nous avons interrogé Florent de la 202 qui est plutôt content d’être en enseignement d’exploration Arts Appliqués :

Club presse : – Que fais-tu dans ce cours ?

Florent :  «  Dans ce cours, j ‘apprends à faire des sculptures, à connaître l’histoire de ces sculptures et connaître leurs origines. »

– Comment trouves-tu ce cours ? Regrettes-tu ton choix ?

« Je trouve que ce cours est fabuleux ! Je ne regrette pas mon choix parce que c’est l’occasion pour moi d’apprendre à sculpter et à connaître des mythes de certains masques et de statues. »

– Encouragerais-tu des élèves à rejoindre ce cours ?

« Oui, pour leur faire découvrir les histoires de plusieurs îles, apprendre à sculpter et aussi parce que c’est l’occasion de vivre un moment extraordinaire ensemble. »

On a hâte de voir leurs premières réalisations !!

Article du Club Presse de Kenza Kichenapanaïdou