Texte Lien

Mercredi 4 Mars 2015 s’est déroulée la finale académique par équipe de badminton au lycée Saint-Paul IV. Les élèves pouvaient également passer leur certification d’arbitre jeune officiel académique.

IMG_5843

Nous avons quitté le lycée aux alentours de 8h pour rejoindre le bus qu’on a partagé avec les autres lycée de la zone Nord-Est. Les sacs remplient de barres de céréales, Mars et jus de fruits pour donner de la force durant cette longue journée.

IMG_5840

IMG_5841

Durant le trajet, les arbitres ont révisés aidé de leurs camarades.
Arrivés au lycée, l’échauffement commence et pour les jeunes officiels, c’est l’heure de l’épreuve écrite.

photo

Les phases de poules commencent, c’est le moment de la pratique pour les arbitres.

IMG_5869

Les matchs s’enchaînent et Bel-Air montrent qu’ils ont un bien meilleur niveau que lors des finales dans l’Est en décembre.

IMG_5849 IMG_5851

Entres les rencontres, les élèves montent dans les gradins reprendre des forces.

IMG_5852

lors du match décisif, qui nous aurait permis de passer en demi finale, nous perdons 3 matchs à 2 contre l’équipe qui au final terminera Championne de la Réunion

Malgré David diminué par des crampes,  Bel-Air fini 5 eme de la Réunion

Un très bon résultat par rapport à ce qui était prévu. Et les arbitres gagnent tous les deux leur certification de jeunes arbitres officiels de niveau Académique. La journée, s’est bien passée, il y a eu une bonne ambiance au sein de l’équipe. Et les élèves sont déterminés à revenir et mieux faire l’année prochaine !

A noter que nos Tshirts ont été aussi très remarqués

IMG_5870 Bravo aux jeunes officiels !IMG_5865IMG_5866 Coaching de Mr.Allane                   IMG_5849

IMG_5842IMG_5859

FELICATIONS à

LEA, CLARISSE, LAURENCE, GIOVANNY, JEREMY, NATHAN et DAVID

Petit clin d’oeil aux élèves de Bouvet et Sarda qui finissent 3ème et 4ème de la Réunion

Rendez vous la semaine prochaine au gymnase pour la reprise des entraînements.

Léa Paleressompoulle.